• Publié le : 31-10-2024

  • Type : Communication

Dans les prochaines semaines, Agrisud international et la Ville de Libourne vont signer un protocole de coopération décentralisée avec Diembering, une ville moyenne du Sénégal.

« C’est une belle association qui, depuis trente ans, est libournaise et, enfin, on fait quelque chose ensemble. »

Au cœur de l’été, Philippe Buisson, le maire de Libourne, et Agrisud international ont annoncé le lancement d’un projet de coopération décentralisé entre Libourne et Diembering au Sénégal. Une commune de 21 000 habitants très portée sur l’agriculture, en quête de diversification.

« Agrisud, souvent méconnue, est un mastodonte en termes de solidarité internationale, reconnue et respectée par la Région. C’est une fierté pour Libourne, la Nouvelle-Aquitaine, mais aussi pour la France », estime le maire.

Difficile d’être plus dithyrambique. La signature d’un protocole doit intervenir dans les prochaines semaines. 30 000 euros seront engagés pendant trois ans au moins.

« Tout ira à la gestion et à l’efficacité de ce partenariat. Pas un euro ne sera consacré à des voyages d’élus qui, s’ils doivent y aller, le feront à leur frais. Aujourd’hui, il y a des visios possibles », tient à préciser l’élu.

LIRE L'ARTICLE COMPLET sur le site de Sud-Ouest

---

En savoir plus

LIRE L'ARTICLE "Agrisud accompagne la ville de Libourne et la commune de Diembering dans un projet de coopération décentralisée"